•  

    1/On est passé à l’heure d’été.

     

    Un peu moins galère à passer pour Ptit Pimousse que l’heure d’hiver

    (quoique toujours ULTRA matinal).

     

    Entre 2 réformes + ou – débiles, ils pourraient envisager d’arrêter cette connerie

    qui n’a plus aucun fondement et fait juste chier le monde !! (nan ?)

    Trouver une heure qui corresponde le mieux au soleil et on en parle plus.

     

    L’espoir fait vivre il parait, alors…

    Mes scoops du jour:

     

    2/ Le soleil semble être de retour (la chaleur pas trop). Peut-être vais-je enfin pouvoir combler ma carence en vitamine D ? (ou pas)

     

    3/La fête foraine est installée (dans cette ville on dit « foire attractive » -jamais compris pourquoi- mais c’est kif-kif), je n’aime pas les manèges mais par contre les barbapapas, les gaufres et les bonbons sont mon péché mignon. Et surtout, il n’y a que là qu’on trouve ses fils (100% chimiques mais je m’en fous), Trop bons !

    Mes scoops du jour:

     

    4/Je me demande pourquoi je regarde les émissions culinaires comme Top Chef ou Master Chef alors que je déteste faire la cuisine ?(en même temps ceux qui regarde le foot n’y jouent pas forcément non plus…)

    Mes scoops du jour:

     

     

     

    5/Chanter dans un groupe me manque mais il me reste à peine d'énergie le soir pour aller du canapé à mon lit, donc je vais attendre encore un peu je pense...

     

    Mes scoops du jour:

     

     


    9 commentaires
  • Me revoilà.

    J’avoue que mon arrêt forcé m’a permis de me reposer  un peu de ma vie trépidante

    de maman (et oui, Ptit Pimousse allait tout de même chez nounou)

     et ça m’a fait du bien.

    Par contre, ayant du temps (chose que je n’avais plus depuis longtemps), je suis retombée addict…

    Addict de séries !

    2 en particulier :

    GO ON avec Matthew Perry (Chandler a toujours été mon préféré dans Friends)

    Synopsis : Après le décès de sa femme, la station de radio où travaille Ryan King comme journaliste sportif , lui demande de participer à 10 sessions d’un groupe de soutien pour les gens en deuil.  Après avoir tenté d’y échapper et essayer de montrer que tout va bien pour lui, il finit par se laisser embarquer dans ce groupe attachant de personnalités hétéroclites.

     

    Les épisodes sont courts (20 min) et Matthew Perry fidèle à lui-même (si vous ne l’avez pas aimé dans Friends du coup, laissez tomber !). J’ai testé sur les conseils d’une amie et j’avoue que c’est un bon divertissement.

     

    Et la 2ème c’est Hart of Dixie :

     

     

     

    Synopsis : Zoe Hart, New Yorkaise type, avait sa vie et sa carrière toute tracées :major de sa promotion, fiancée à un futur chirurgien, vocation à être chirurgien cardio-thoracique comme papa…

    Sauf que tout n’a pas vraiment été comme prévu : lors de sa remise de diplôme un inconnu vient lui proposer de reprendre son cabinet de généraliste en Alabama(et continuera de lui écrire), son fiancé la quitte, son supérieur lui refuse l’accès à la formation de chirurgien cardio-thoracique tant qu’elle ne se préoccupera pas plus de ses patients et quoi de mieux qu’un stage en médecine générale…Pour obtenir ce poste convoité, elle décide d’accepter l’offre de cet « inconnu » et se rend à Bluebell, Alabama. Sur place, l’homme est mort mais lui a légué son cabinet…

    Médecine, campagne américaine et romance (il y a évidemment des histoires d’hommes dans tout ça), je me suis avalée la saison 1 à la vitesse de l’éclair ! J’ai débuté la saison 2 et je bous car maintenant que j’ai repris le taff, je n’ai plus le temps  pour la suite…

     

    Et puis, je me suis remise à jour dans Grey’s Anatomy, la saison 9 remonte le niveau des précédentes je trouve.

     

    Et vous, séries addict?

    Vous connaissez? Vous aimez?

     


    4 commentaires
  • Toi aussi, lis!

     

    Lexi Smart a la mémoire qui flanche

    > titre original : Remember me ? (rien à voir, encore…)

     

    Présentation de l'éditeur:

    […]Lexi Smart est une fille plutôt normale : 25 ans, un boulot assez assommant, les dents pas très alignées, le cheveu désespérément terne, quelques kilos en trop, un appart minuscule, un fiancé un peu nul et très fauché et trois super copines avec qui elle fait la fête le vendredi soir.

       Un beau matin, Lexi se réveille dans une chambre d'hôpital avec un sourire parfait, une cascade de boucles blondes, une silhouette de sirène, un beau gosse de mari richissime... et une amnésie partielle due à un accident de voiture : trois ans de sa vie viennent de s'effacer, Lexi ne se souvient de rien.

       Qui est cette snobinarde qui prétend être sa meilleure amie ? Depuis quand Lexi vit-elle dans un loft luxueux ? Qu'a-t-elle fait à ses collègues pour qu'ils la surnomment le Cobra ? Et qui est ce mystérieux architecte qui la harcèle de messages ?

       Pour comprendre comment elle est passée de fille toute simple à garce carriériste, Lexi va devoir fouiller cette parenthèse de trois ans. Et ce qu'elle va y découvrir pourrait bien lui donner quelques leçons pour l'avenir... 


    Personnellement, l’histoire m’a tout de suite attirée. Je trouvais ça marrant de se réveiller en étant devenu quelqu’un d’autre sans savoir comment. 

    La lecture est agréable, on s’identifie rapidement à l’héroïne, quelques passages sont vraiment drôles (cf. le poisson mort).

    Je l’ai dévoré assez rapidement.

    Ca ferait sûrement un bon film (si bien traité, évidemment !) car très imagé.

     

    Lexi se rend compte qu’en changeant, elle s’est améliorée sur le superficiel mais finalement, a peut-être perdu l’essentiel.

     

    Ce livre permet de se dire que la vie est une question de choix et que parfois, le bonheur ‘idéal’ n’est pas forcément le même pour toutes !


    Je vous le conseille donc si comme moi, vous aimez les lectures drôles et sympas pendant l’été (mais pas que).

     

     

     

     


    votre commentaire
  • 3/ Qui ferais-je disparaitre de la surface de la terre?

    Les voisins

    Total eclipse of the neighbors

    (il y a bien évidemment tout un tas de personnes qu'il serait autrement plus judicieux de faire disparaître, comme ceux qui font primer l'argent à l'environnement, tout ça tout ça mais bon, soyons légers...)


    3 commentaires