• Si on ml’avait dit avant, jl’aurais pas cru :

     Il y a des choses pour lesquelles on n’est pas préparée quand

    on devient mère, on se dit qu’avec nous,

    ça sera comme ci ou comme ça,

    qu’on sera comme ci ou comme ça,

    mais quand Bébé est là,

    la réalité n’est plus celle qu’on connaissait.

     

    Je ne pensais pas qu’un jour :

    1/ Je  saurais changer une couche sale ou un body en moins de 2 et sans me plaindre(en général) ! (J’ai une forte aptitude pour l’apnée)

     

    couches

     

    2/ Je dormirais avec mon fils les 1ers mois(« Nan mais ça se fait pas ! » je disais Avant).

     

    Si on ml’avait dit avant, jl’aurais pas cru :

     

    3/ Je le bercerais pendant des heures  ou  le laisserais dormir sur moi les 1ers mois car c’est là qu’il voulait être (vive les livres et l’ordi portable quand même)

     

    dodo

     

     

    3/ Je rattraperais ce qui sort de mon fils à mains nues/ Aurais des réflexes de penchage ultra rapide pour éviter « la caca-la catastrophe » (C’est cool maintenant, il arrive à s’essuyer le nez tout seul  si besoin> comme  dans la voiture quand t’entends un bon gros « ATCHOUM » dégoulinant>  « Tiens, un mouchoir ! »)

     

    Si on ml’avait dit avant, jl’aurais pas cru :

     

    4/ Je supporterais d’écouter ‘Gangnam Style’ 10 fois d’affilée sans (trop) souffrir des oreilles et pire encore, que je danserais dessus pour m’amuser avec mon fiston(en même temps, est-ce moins pire d’écouter en boucle : Savez-vous planter les choux ? )

     

    Si on ml’avait dit avant, jl’aurais pas cru :

     

    J'ai trouvé la version "enfant" du clip (ICI)

    On danse aussi sur des trucs sympas comme « Lump » ou « Seven nation army » (mon fils a des goûts hétéroclites et c'est bien) ! 

    5/ Je me forcerais  (parfois) à sortir même si j’en ai pas envie (mais point trop n’en faut non plus).

     

    est

     

    6/Je relativiserais beaucoup plus les tracas du quotidien, tout en étant toute griffe dehors si le bien-être de mon doudou est menacé.

     

    protect

     

    7/ Je trouverais ça normal de penser à mon fils en premier pour toute chose. S’il est bien, je suis bien.

     

    Si on ml’avait dit avant, jl’aurais pas cru :

     

    8/ Je ne trouverais pas ridicule de jouer à cache-cache à 30 ans (Coucou me voilà!).

     

    cache

     

     

    9/ Je serais une maman super câline et plutôt patiente alors que j’étais tout l’inverse (malgré les complaintes de Mr Amour).

     

    Si on ml’avait dit avant, jl’aurais pas cru :

     

    10/Je trouverais qu’être mère, ça me convient parfaitement (un enfant ? pour quoi faire ?).

     

    Si on ml’avait dit avant, jl’aurais pas cru :

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Février 2013 à 14:00
    unicks

    je suis sûre que je pourrais écrire un billet tout pareil si j'avais le malheur de devenir mère ;-)

    2
    Leanne Profil de Leanne
    Mercredi 13 Février 2013 à 14:05

    @Unicks: Très certainement ma chère

    Ce qui est surprenant, c'est qu'on pense se connaître mais en fait, on ne se connait que partiellement

    On se découvre face aux situations qu'on est amené à vivre. (punaise, j'en sors des réflexions profondes> ca doit être la sagesse de la trentaine lol)

    3
    Mercredi 13 Février 2013 à 15:35
    Ragnagna

    Hum hum... POCOYOOOOOOOOOOOOOOOOOO !! J'adore Pocoyoooooooo ! Euh mon chat adore Pocoyo je veux dire... Plume est un grand fan humhum

    Et chez ton homme ça a changé des choses ? Parce que le Chti intransigeant comme il est, je sais pas s'il pourra supporter la paternité un jour !

    4
    Leanne Profil de Leanne
    Mercredi 13 Février 2013 à 15:55

    @Ragnagna: Yes, Pocoyo danse Gangnam style, ca le fait ou bien? lol

    Bonne idée, je demanderai à l'homme et j'en ferai un post tiens!

    Merci pour l'idée

    5
    Mercredi 13 Février 2013 à 16:11
    Ragnagna

    Ben à ton service :p Mais je me posais la question car souvent sur la bloggo on voit l'avis de la maman, le changement dans le couple, mais l'homme tout seul nada :s

    Hate de voir ^^

    6
    Leanne Profil de Leanne
    Jeudi 14 Février 2013 à 07:32

    @Ragnagna: Si on voit si peu d'avis d'hommes, c'est parce qu'is sont plus pudiques à montrer ce qu'ils ressentent je pense.

    Ca ne va d'ailleurs pas être du gâteau de lui extirper ses aveux sur la paternité lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :