• Sérieusement?!

    serieusement

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Juin 2010 à 10:12
    En fait je crois que beaucoup de gens "flippent" et c'est pour cela qu'il faut se sentir prête pour franchir le cap...
    2
    Leanne Profil de Leanne
    Lundi 28 Juin 2010 à 11:00
    Si on y pense trop, je crois qu'on n'est jamais prêt(e) à franchir le cap!
     (ou alors en ayant une forte tendance masochiste)
    J'ai tendance à penser que les gens qui sautent le pas se concentrent sur un seul aspect (positif) de la maternité...
    En tout cas merci pour tes messages  J'imagine que tu es une heureuse maman pour avoir ce recul
    3
    Lundi 28 Juin 2010 à 11:25

    Idem, moi ça me fait grave flipper pour tout ce que tu cites. Mais ce qui me fait surtout peur c'est l'idée d'être une mauvaise mère...

    Si j'ai un gosse un jour je suis sure qu'il finira délinquant tellement je suis laxiste avec les gosses (et tellement je ne suis pas un bon exemple) alors je n'en ai pas envie. Je suis beaucoup trop gamine dans ma tête pour ça.
    Quoique la fille de Courtney Love n'a pas l'air trop mal élevée ^^

    4
    Leanne Profil de Leanne
    Lundi 28 Juin 2010 à 11:53
    Effectivement,il y a aussi la peur d'être une mauvaise mère et de la difficulté de trouver le juste équilibre entre amour et éducation, autorité et laxisme mais ça, à la limite ,c'est ce qui m'inspire le + dans le fait d'avoir un enfant

    Je vois que tu es également positive sur l'avenir qui attendrait ton éventuelle progéniture lol (en quoi tu n'es pas un bon modèle? hein, raconte!)
    Je pense que le tout c'est de savoir transmettre de vraies valeurs et dans le même temps, savoir poser ses limites. (jsuis utopiste là? ou bien?)

    Merci pour ton message.
    Au plaisir...
    5
    Lundi 28 Juin 2010 à 14:38
    Je  confirme ! C'est grave flippant ! A quelle heure faut le nourrir ? Comment on sait qu'il a froid ? Et s'il se noie dans son bain ? On a le droit de lui couper les cordes vocales ? ... Ca stresse l'idée d'avoir un nain ! Je suis assez d'accord avec toi !
    6
    Lundi 28 Juin 2010 à 16:50
    Kelly74
    C'est bien de réfléchir sur l'éventuelle arrivée future d'un bébé! car je trouve que beaucoup trop de personnes en font sans se rendre compte tout ce que cela va impliquer par la suite, les responsabilités ...
    Mais déjà d'y réfléchir, c'est preuve de maturité! et donc d'arriver à assurer ! puis je pense que les choses viennent naturellement, c'est l'instinc maternelle!
    7
    Lundi 28 Juin 2010 à 23:18
    Haha, le plus effrayant, selon moi, c'est vraiment l'accouchement. Je n'est vraiment pa hâte de vivre ce moment, même si, dans le fond, c'est un évènement heureux.
    Pour le reste, je suis d'accord, ce n'est pas le genre de chose qui se fais sans reflexion
    8
    Gib
    Mardi 29 Juin 2010 à 00:48
    Ah ça un bébé c'est pas une décision qui se prend à la légère ! je n'en suis pas encore à me demander si j'en veux un mais il faut savoir peser le pour et le contre ^^ courage pour quand tu en auras un (un jour!) ;)
    9
    Mardi 29 Juin 2010 à 01:31
    T'es pas toute seule poulette !!!
    10
    Leanne Profil de Leanne
    Mardi 29 Juin 2010 à 08:32
    Merci à toutes! Je me sens un chouïa moins seule (et moins tarée).

    @Lillie: Que de questions effectivement...euh, sinon, jcrois qu'on a aboli le coupage de cordes vocales au 18e siècle hihi  (mais l'envie persiste )

    @Kelly:C'est vrai que d'y penser c'est déjà une chose, en revanche, l'instinct maternel, j'y crois pas...On s'adapte, on fait au mieux, on découvre, on tire expérience d'un pipi en l'air malencontreux, etc!

    @Oleander:Tu m'étonnes! L'accouchement c'est vraiment un truc de ouf (et je pense pas que ca soit le + beau jour de ta vie - sauf métaphoriquement parlant à la limite )

    @Gib: Effectivement, ce n'est pas à prendre à la légère mais j'ai pourtant l'impression que c'est le cas pour certains.

    @Kaarotte: merci à toi
    11
    Mardi 29 Juin 2010 à 12:05
    Tu sais, des femmes qui auraient des envies de bébé tout en se posant pleins de questions et d'inquiétudes, il y en a sûrement plus que tu ne le crois...
     
    Arg, la question de la grossesse et de l'accouchement, ne m'en parle pas!
    Et la peur de ne pas être une bonne maman, ca, clairement. Je me dis toujours que je ne suis pas assez okay dans ma tête, trop stressée, pas toujours joyeuse, manque de confiance en moi, etc. etc.
    Tu vois, même à la période où j'envisageais l'idée de devenir maman, ces questions et  inquiétudes, je les avais quand même. (maintenant, j'suis tranquille, vu que l'idée d'être maman est à des kilomètres de ma petite tête! )

    Mais d'après mes parents et ma soeur, le fait de devenir parents est un tel bouleversement qu'il change pas mal la facon de penser et de voir les choses. Ce n'est ni forcément mieux, ni forcément moins bien qu'avant. Ca apporte à la fois beaucoup de bonheur, et puis aussi des inquiétudes. Bref, c'est juste... différent....une autre étape dans la vie, quoi!

    Laisse mûrir tout ca... quand l'envie dépassera les craintes, c'est que ce sera le moment!  
    12
    Leanne Profil de Leanne
    Mardi 29 Juin 2010 à 18:16
    Chez moi, l'envie ne dépasse jamais les craintes...je suis esclave de mon cerveau
    Ce qui me sauve en général c'est un excès d'impulsivité qui fait que je me 'lance' et après c'est parti!

    dobiedic:"Et la peur de ne pas être une bonne maman, ca, clairement. Je me dis toujours que je ne suis pas assez okay dans ma tête, trop stressée, pas toujours joyeuse, manque de confiance en moi, etc. etc. "
    >> et dire que je pensais être unique, arf! le choc lol
    Mais après tout, je pense que tout le monde a ses petites névroses et ses petits défauts ou alors il faudrait instaurer une thérapie obligatoire pré-parentale!! mdr
    13
    Mardi 6 Juillet 2010 à 23:42
    Bon, je n'ai pas presque 30 ans, mais je suis exactement dans la même hésitation que toi ! je vascille entre le oui et le non. C'est un non de peur, avec exactement les même arguments que ton personnage réfractaire :) mais d'un autre côté c'est tellement magique... enfin bon, un jour peut-être viendra l'illumination ! En tout cas, non tu n'es pas seule :)
    14
    Mardi 6 Juillet 2010 à 23:44
    Et merci pour ton gentil commentaire sur mon blog ! ça me touche é_è
    15
    Viollette
    Vendredi 16 Juillet 2010 à 17:07
    On se demande tous, à un moment où à un autre, dans quel monde on va faire grandir nos enfants, si on arrivera à être de bons parents, etc. Et puis, on finit par se lancer, se dire que nos parents nous ont élévés, qu'on peut y arriver aussi, qu'il y a toujours de l'espoir et que si on nous ne faisons rien le monde ne peut qu'empirer...
    Quant à celles qui sont sûres que ce n'est que du bonheur, soit elles n'ont pas encore d'enfant, soit (miracle) les leurs ne tombent jamais malades, soit elles jouent juste bien la comédie : elles ont forcément eu leurs moments de découragement. Même bref, ça finit toujours par arriver.
    16
    Leanne Profil de Leanne
    Samedi 24 Juillet 2010 à 10:09

    @Empreinte Gauche: ton dessin était superbe donc c'est normal ...

    Sinon je pense que c'est quand même mieux de se poser les questions là avant! C'est la base quand même...Après, comme tu dis, il faut attendre l'illumination lol.

    @Viollette: C'est très juste ce que tu dis. En fait c'est l'espoir qui nous tient! lol

    Sérieusement, les mères "modèles" j'en ai déjà entendu plein... qui trouvent que rien n'est grave et que tout est super normal et pas contraignant (même pas dormir de la nuit paske bébé vomit partout) paske c'est trop de l'amouuuuuuuur! Mais c'est peut-être juste des filles super positives lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :