• Paroles, paroles...

    Paroles, paroles...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    laviollette
    Lundi 21 Mai 2012 à 11:29

    On nous ment je suis d'accord. Parce que bon, je connais bien un écoeurant à qui une nuit de 8h suffit pour récupérer le sommeil de retard des 3 dernières semaines à 2 réveils par nuit, mais celui-là est du genre à maugréer dans son sommeil quand bébé chougne et me dire le lendemain matin "il a bien dormi cette nuit non ?" Pire, il a réussi à me dire dans son sommeil "c'est à ton tour d'y aller..." Quand je lui ai demandé le lendemain matin à quelle heure il s'était levé (en me disant que pour une fois, j'avais pu moi aussi être dans un sommeil suffisamment profond pour ne pas entendre) il m'a dit "ah non non je me suis pas levé".

    Donc, pour vraiment récupérer, il faut, une fois qu'il fait ses nuits, que tu puisses prendre des vacances toi toute seule, en le mettant chez la nounou ou à la crèche, avec pour unique objectif de te reposer : ton homme s'occupe de lui le matin, toi tu peux comater le matin, faire la sieste l'après-midi, tu vas juste le chercher le soir. Et à toi d'évaluer combien de temps à ce régime sera nécessaire pour vraiment cesser d'être fatiguée. Mais évidemment, prendre des vacances en le laissant chez la nounou je suis la première à avoir du mal : je tiens une journée, et seulement en me fixant plein d'objectifs qui justifient son absence. Autant dire que j'en ai pris pour 25 ans (oui parce que quand il aura 3 ou 4 ans on compte en mettre un deuxième en route... je suis complètement maso)

    2
    Lundi 21 Mai 2012 à 15:36
    Ragnagna

    Je connais un papa qui compense en dormant partout dès qu'il peut 5 minutes.

    Bon courage jusqu'à ses 25 ans !

    3
    Leanne Profil de Leanne
    Mardi 22 Mai 2012 à 07:32

    @laviollette: Ah ces hommes...

    J'ai beau essayer de me convaincre psychologiquement, je n'arrive pas à le laisser chez la nounou si je ne travaille pas (et puis bon, ça coute des sous aussi...) Bref, je ne suis pas prête et effectivement, je ne pense pas que ça va s'arrêter de si tôt.

    (Nous, on est pas maso au point d'en prévoir un autre )

    @Ragnagna: Oué tout à fait, j'en suis à attendre impatiemment l'heure de sa sieste pour me dépêcher de faire tout ce que j'ai à faire et de faire un somme avant qu'il se réveille!

    Avoir un enfant, c'est du masochisme, soyons clairs! lol

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :