-
Nounouphobia
-
Commentaires
Pas facile de confier son petit bout de chou à quelqu'un qu'on ne connait pas vraiment. Mais d'ici quelques semaines tu n'auras sûrement plus d'appréhension...
ça doit pas être évident de laisser son ptit bout ^^
mais je suis sûre que ça va bien se passer :-)
bisous
5laviolletteMardi 23 Août 2011 à 16:43Pas facile en effet, pas toujours évident d'en trouver une qui convient d'ailleurs. Mais tu auras la joie des retrouvailles chaque soir, tu profiteras de lui les week-ends. Tu te rendras vite compte d'ailleurs si elle est bien, selon la mine de ton petit le soir, et ses progrès en marche ou langage (et si elle te dit quand il a les fesses rouges ou qu'il est constipé). Et tu apprendras comme il mange sans difficulté chez elle alors que quand c'est toi il n'ouvre pas la bouche ou bien tourne la tête du mauvais côté -enfin ça ce sera quand il mangera à la cuillère. Je te conseille en tout cas, si tu l'allaites exclusivement au sein et que la nounou ne peut pas te l'amener au bureau pour les tétées (il paraît qu'il y en a qui font ça), de commencer à lui faire donner des biberons par le papa avant de reprendre le boulot : le fils de ma soeur, les premiers jours, il refusait le biberon, pourtant son lait qu'elle avait tiré, et ne mangeait donc rien de la journée. Un peu flippant (même si "un bébé ne se laisse jamais mourir de faim") et épuisant pour tout le monde.
bon courage
@Ragnagna: Oui, c'est pas si facile qu'on pourrait le penser!
@Punisheuse et Aggie: Merci.J'espère aussi.
@Aggie et Laviollette: Oui, je pense que je finirai par m'y faire quand même! Surtout si je vois qu'il a l'air de se plaire.
@Laviollette: Le papa s'en occupe(change/bib) depuis qu'il est né ainsi que toute la famille quand l'occasion se présente. A ce niveau, on peut dire qu'il est déjà habitué à d'autres têtes (/bras).
Je ne m'en fais pas vraiment pour le fait qu'il arrive à bien s'adapter, c'est un Ptit Pimousse sociable, mais j'ai ce petit pincement au coeur du fait que je ne serai pas tout le temps là pour le voir, le réconforter, etc (même si c'est usant et que du coup, je pense que je serai moins fatiguée en allant au taff lol)
Ajouter un commentaire
Arrh le moment de la séparation ça va être dur!! Va falloir du courage !!