-
Les vieux
Je ne sais pas si chez vous c'est pareil, mais parfois, j'ai l'impression que c'est ce que pensent les vieux …
Les 3 exemples les plus connus sont bien évidemment :
1/ leur présence au supermarché le samedi (de préférence en train de bloquer le rayon pour discuter avec mémé Fernande ou de bloquer la caisse parce qu’ils n’ont pas de carte bancaire et sont passés à la caisse « Réservée Carte Bancaire »),
2/leur présence au guichet de la Poste exclusivement à l’heure de pointe (en train de déposer 12 000 euros en pièce de 20 centimes ou d’envoyer 20 recommandés avec la main qui tremble) ou encore,
3/leur présence à la pharmacie pile à l’heure des sorties de bureau pour dévaliser le stock et se faire expliquer chaque notice une par une…
La goutte d’eau je vous l’avoue, c’est produite lors du dernier pont de mai, vendredi 10 mai. Je devais faire une prise de sang à jeun et je ne trouvais jamais le temps, je me suis donc dit que c’était la bonne occasion…
Sauf qu’en arrivant devant la porte du cabinet à 7h50 pétantes, que vois-je ?Presque une vingtaine de vieux en train de faire la file et quelques jeunes perdus au milieu, désabusés…
Personnellement, j’ai rebroussé chemin direct, n’étant pas d’une nature patiente et j’y suis finalement allée avant mon boulot le lundi suivant et là, bizarrement, il n’y avait PERSONNE.
Je n’ai rien contre les vieux mais je trouve abusé que certains nous compliquent la vie et les corvées alors qu’ils ont a priori (et c’est un des luxes indéniables de la retraite) le TEMPS !
Ou alors, c’est un complot ?
Ou alors je suis juste de mauvais poil ?
Qu’en pensez-vous ?
Tags : vieux, complot, file d'attente
-
Commentaires
Moi je vais rarement à la pharmacie, je fais les courses le mercredi soir après le boulot et j'utilise que les guichets automatiques à la Poste donc je vois rarement des vieux en fait :P
Par contre à la pharmacie ce qui m'a frappé la dernière fois où j'y suis allée (il y a 3 mois pour un médoc pour mon chat
c'est le nombre de parents avec des enfants courant partout, après une journée de boulot j'avais envie de tuer les gamins
@Ragnagna: J'avoue que j'essaie aussi d'éviter les moments "critiques" quand je peux et je ne prends jamais le fiston ! Mais il y a des parents qui n'ont pas le choix malheureusement (et qui bossent) alors que les vieux, eux, ils ONT le choix!
Après en vrai il peut y avoir plusieurs hypothèses, ils sont seuls et c'est le seul moment où ils peuvent voir des gens, ça leur redonne l'impression de vivre ?
Ils doivent aller garder les enfants de leurs enfants donc sont soumis aux mêmes horaires.
Ils ont perdu la notion du temps !!!
Ils sont là à toutes les ouvertures car de toute façon vu qu'ils ont des insomnies, ils s'emmerdent à attendre.
Et là je suis à court d'idées ><
Après je suis un coeur donc je m'énerve rarement (la fille qui se balance des compliments) en vrai, ou quand je suis très fatiguée (comme à la pharmacie :P)
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
je pense pareil :-)