-
Les concerts, c'est trop bien (surtout ceux que je vais voir :-p)
Super soirée et super concert.
On a trouvé la salle quasi du 1er coup (mais c’est pas notre faute, au dernier
carrefour, y avait des travaux).
Le Rockhal à Esch/Alzette (Luxembourg-proche frontière française) est un complexe musical/bar plutôt sympa (excepté qu’ils parlaient allemand et que je n’y comprenais rien).
La salle était petite mais j’adore ce genre de salle intimiste où tu peux profiter de ton espace vital ET du groupe que tu vas voir.
Public de jeunes de mon âge (ahah !). Un peu mou du genou cela dit(ceci expliquant peut-être cela ?!). Je n’arrive pas à comprendre comment on peut ne pas bouger un cil quand on entend de la musique qui bouge autant…Perso, je me suis retenue sinon, j’aurais dansé comme une dingue -mais bon, « on n’a plus 20 ans ma bonne dame » lol (et puis je n’aime pas me faire remarquer…enfin ça dépend mais là n’est pas la question)
[Remarque fort drôle de ma copine en voyant les membres de Jimmy Eat World : « Mais ils sont vieux ! »…Hum ! Et oui, on les a découvert en 2002 avec The Middle , on avait 20 ans et eux 30(approximativement) et puis, 10 ans ont passé…Mais c’est vrai qu’on voit beaucoup plus le temps passer sur les autres !]
En premier partie, un groupe luxembourgeois : Versus you (clique sur le nom si tu veux découvrir) plein d’énergie qui m’a rappelé ma jeunesse quand j’écoutais du rock un peu survitaminé style Greenday ou Blink182.
Malheureusement pour eux, les premières parties c’est toujours laborieux du fait qu’on sait que le public attend ce qui va suivre…Ils étaient un peu blasés et ont enchaîné leurs chansons de manière pro mais pas tout à fait convaincus.
Perso, j’ai bien aimé leurs chansons dans l’ensemble. Par contre, je n’ai pas aimé qu’ils les enchaînent sans transition (ça passait de l’une à l’autre sans temps mort), que le public soit un peu amorphe (alors que ça bougeait bien) et qu’ils soient partis en disant limite « au revoir » (on n’est pas des bêtes).
21h30 : Jimmy Eat World arrive sur scène (on les voit même monter dessus car on est placé sur le côté de la scène) et commence son set. Jim Adkins, le chanteur/guitariste y va tout de suite à fond dans l’énergie et on voit qu’il aime ce qu’il fait (et perso, ce genre de musiciens me touche particulièrement). Il a une voix puissante et claire (jsuis impressionnée), il a l’air très humble et remercie énormément le public à chaque applaudissement (alors que, franchement, il pourrait être blasé de jouer devant une si petite salle).
Jim Adkins, c'est lui.
A un moment, il s’arrête en plein milieu d’une chanson (et ils s’arrêtent tous en même temps sans se parler, c’est fort) parce qu’il y a un début de bagarre dans la salle et il leur demande d’arrêter et de se séparer sans faire d’histoire. Bon esprit, il n’a pas repris avant d’être sûr que c’était bon. Et ils ont rejoué comme si de rien n’était.
Bref, le public laissait un peu à désirer je trouve… (C’est très frustrant en tant que musicien de ne pas voir les gens montrer qu’ils apprécient le spectacle).
Ils ont cependant joué un bon moment et sont revenus pour le rappel. Le spectacle de Jimmy Eat World aura duré presque 2 heures (sans compter la 1ère partie), je trouve que c’est vraiment très pro.
Vous l’aurez donc compris, j’ai adoré ce concert et en suis ressortie pleine d’énergie et de ‘good vibrations ‘(cf Beach Boys).
J’essaie d’en garder encore un peu en me replongeant dans les live du groupe que j’ai pu trouver: ICI et LA
Je pensais que ça serait bien et ce fut génial.
I feel good !
PS: Le nouvel album Damage(extraits par là) est sorti le 11 juin, je ne saurai que vous le conseiller
Tags : jimmy eat world, concert, rockhal, luxembourg
-
Commentaires