• Finalement, tout le monde tombe d'accord... (ou chercher sa voie)

    Finalement, tout le monde tombe d'accord... (ou chercher sa voie)


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Octobre 2012 à 10:54
    Ragnagna

    Fleuriste c'est un joli métier ^^ Ca paye ptete pas formidablement bien mais en tout cas ça sent bon !

    Il est jamais trop tard pour changer de métier en tout cas ! Parce que celui que l'on fait il faut l'assumer 5 jours sur 7 et ça peut devenir long !

    2
    Lundi 22 Octobre 2012 à 10:59

    Excellent ! Et tout à fait vrai ! De nos jours ça ne sert plus à rien d'aller à la fac (sauf si l'on souhaite devenir prof)

    Du coup moi aussi j'ai été en fac de lettres, j'ai fait une licence et actuellement je ne sais pas quoi faire de ma vie...

    Les gens qui ont des CAP (ou des études avec de la pratique grâce aux stages) trouvent beaucoup plus facilement que nous.

    Alors moi aussi mes parents m'ont poussé à aller à la fac sauf que maintenant ils se rendent compte que j'aurais plutôt dû faire un BTS par exemple...

    Courage !

    3
    Lili088 Profil de Lili088
    Mardi 23 Octobre 2012 à 16:04

    Ragnagna: tu as tout à fait raison il faudrait prendre son courage à 2 mains et abandonner un emploi où ne se sent pas bien mais qui nous fait manger et paye les factures ....et se lancer dans un job qui nous épanouï....le problème c'est qu'il faut se lancer et prendre le risque de tout quitter! Moi c'et la conjoncture qui m'en empêche (et sans doute la peur de me planter.... j'avoue).

    Nathalie: oui  les "grandes" études servent quand on sait vraiment ce qu'on veut faire et peuvent faire bien sur un CV pour certains emplois, mais l'expérience c'est beaucoup mieux.Je crois que de nos jours les études en alternance sont les meilleures car elles permettent de se former directement sur le terrain et d'être opérationnel dés l'entrée dans le monde du travail (ce qui n'est pas le cas avec juste un enseignement théorique).

    4
    Laviollette
    Mardi 23 Octobre 2012 à 16:20

    La nounou de mon fils était fleuriste avant. Elle s'est reconvertie après son congé parental, parce que travailler le soir jusqu'à 21h (ben oui, il faut fermer la boutique et vérifier l'état des fleurs pour la nuit...) même le samedi, et parfois travailler le dimanche, elle s'est dit que ce n'était pas une vie pour sa famille, même si son mari a à peu près les horaires scolaires aussi. Mais effectivement, ça paie assez bien.

    5
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 13:24
    elmy1

    Mais que vois-je, tu serais pas dans la liste des taggués par hasard?
    Regarde par ici > http://elmy1bis.canalblog.com/archives/2012/10/25/index.html
    ;)

    6
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 14:36
    Kikriket

    c'est tellement vrai ^^

    7
    Leanne Profil de Leanne
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 15:58

    @laviollette: Et oui, il peut aussi y avoir des inconvénients dans nos métiers "de rêve"

    @Elmy1: Youpii!!

    @Kikriket: EEEh oui...

    8
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 10:24
    Kikriket

    Hey t'as pas un tag en retard toi ? :p

    9
    Leanne Profil de Leanne
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 10:42

    @Kikriket: lol...ah bon? Je le ferai promis, c'est juste que là, c'est gastroland tout  ça, je vous fais pas un dessin (quoique... lol)

     

    10
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 11:53
    Vaallos

    Vive les fleurs :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :