• Be cool

    Be cool


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Janvier 2012 à 15:16

    Oui, moi aussi j'ai décidé qu'en 2012 je serais AMOUR et ZENITUDE. On verra.


    Sage résolution, en tous cas !

    2
    Mardi 10 Janvier 2012 à 23:26
    Ragnagna

    Nan pas de résolutions ici, comme ça je suis sure de la tenir ! Mais j'essaye d m'améliorer au quotidien quand même :P

    3
    Leanne Profil de Leanne
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 07:28

    @FéeduLac: Tout à fait. Amour et zenitude, voilà les clés

    @Ragnagna: C'est un peu ça finalement pour moi aussi Mais je ne peux que m'améliorer dans la limite du possible et  je ne prends pas la résolution de faire du sport, vu que ça, c'est pas possible! lol

    4
    laviollette
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 10:23

    Pas de résolution pour moi non plus. Mais moi aussi depuis que je suis maman on me dit que je suis cool, zen. Même si au quotidien je n'ai pas l'impression d'être plus patiente ni sereine qu'avant, je sais qu'un câlin de bébé ça calme, il faut bien le dire, et j'en profite autant que je peux. La kiné qui l'a manipulé pour sa bronchiolite m'a dit de continuer d'être cool, de ne pas me faire du souci ni avant les séance de kiné ni avant les vaccins, parce que même s'il se souvient maintenant des gens, des lieux, de ce qu'on lui fait et qui n'est pas agréable, l'essentiel de son appréhension vient de l'angoisse de ses parents. J'accepte ses cris pendant la manipulation, et l'explication du kiné "s'il crie au moins il souffle", je lui fais un câlin ensuite. Du coup, dans la salle d'attente, il joue avec tout ce qu'il trouve et veut visiter toutes les salles, comme il le ferait n'importe où ailleurs. Et ça, finalement, ça me calme aussi.

    5
    Leanne Profil de Leanne
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 10:50

    @Laviollette: En tant que maman, il faut donner l'exemple et être celle qui rassure et apaise, donc effectivement, je pense qu'un bébé avec une maman zen doit se sentir mieux Quoi de mieux comme motivation?

    6
    Nell088
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 11:08

     à chaque début d'année je me dis "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" (qui à dit Zazie???!!)...mais l'expérience m'a prouvé que ça dure le 01er janvier et quelques heures le jour suivant.

    En fait....si on tient pas ses bonnes résolutions c'est la faute des autres!!!

    Tous des méchants que jte dis!

    Après si tu me dis que les bonnes résolutions prises pour son enfant une fois qu'on est maman sont plus facilement tenues: je te crois sur parole! (Tu vas voir quand il va te demander de faire du vélo, du  foot, d'aller nager.....faudra prendre la bonne résolution de faire du sport..si si!!)

    7
    laviollette
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 11:26

    Certes il faut donner l'exemple, mais avant d'être la personne la plus rassurante avec dans mes seins l'aliment le meilleur au monde (tout rassasiant et facile à boire qu'il soit mon bébé n'a pas beaucoup aimé le lait artificiel), j'étais du genre à angoisser de ne pas arriver à me calmer quand il fallait être zen. Pour un examen oral auquel je pouvais me permettre d'avoir 0,04/10 et qui ne mettait même pas mon avenir en jeu, j'avais les genoux qui tremblaient. Alors quand on sait que son bébé va hurler et faire des "mamamama" qui pour le coup disent clairement "je veux ma maman !", il faut avoir la conviction que c'est pour son bien pour rester cool...

     

    8
    Leanne Profil de Leanne
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 13:04

    @Nell: Suis d'accord avec toi! Les autres ne nous facilite pas du tout la zenitude!

    Et pour le sport, ben, il a un père aussi, hein!

    @Laviollette: Je pense que quand on sait que ce que l'on fait est bien, on se sent bien. Je n'ai pas allaité mais j'étais sûre de mon choix et il a l'a bien vécu. Je n'aimais pas l'entendre chouiner ou pleurer mais j'ai appris que parfois, quelques minutes lui sont nécessaires pour parvenir à s'endormir...

    La maternité apprend vraiment beaucoup en terme de patience et d'adaptation... Be cool!

    9
    laviollette
    Lundi 16 Janvier 2012 à 12:08

    Effectivement, si ta décision te rend sereine c'est que tu as fait le bon choix pour toi, et donc (en l'absence de problème de santé pour lui) pour ton enfant. Il me paraît important de ne pas donner de faux arguments ("au biberon il fera ses nuits plus vite" et "le papa m'aidera" si à la base il n'en fait pas une rame à la maison) pour éviter d'éventuelles désillusions, mais il y a tellement de ressenti dans cette décision qu'au final, les arguments rationnels ne servent à rien. Que chacune soit accompagnée dans son choix et entourée de façon à s'y tenir et s'y sentir bien, c'est cela l'essentiel.

    C'est pour des raisons de (ma) santé que j'ai dû donner du lait artificiel à mon bébé (on est passé à un allaitement mixte), j'ai bien apprécié de pouvoir confier quelques repas à son papa, mais devoir laver les biberons ... j'ai réalisé à quel point l'allaitement au sein était une solution pour feignasses dans mon genre ! J'ai été bien contente quand on a commencé à lui donner à manger à la cuiller ses repas du soir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :